L'été Finlandais

Voici le récit de mes aventures en Finlande. Je pars 3 semaines cet été, du 15 Juillet au 6 Août 2005...

19 juillet 2005

Le monde des Moumines


Nous nous rendons au lycee agricole de Tuorla pour recuperer Julie et Aymeric, en vue de nous rendre a Naantali, ville balneaire proche de Turku. C'est aussi la que se trouvent les Moumines (Muumit), personnages de dessin anime finlandais que je ne connaissais pas avant de venir, mais qui passaient a la télé en France.

J'ai passé deux heures a visiter la ville et l'ile aux Moumines avec les eleves francais, avant que nous n'aillions ensemble au bistrot pour boire une bonne Lapin Kulta, la biere que je prefere. Mais le bistrot etait en rupture de stock, nous avons donc pris une Karjala. Julie n'avait pas encore 18 ans mais la serveuse ne lui a heureusement pas demande ses papiers ;)

Apres cela, shopping au centre commercial Mylly (prononcez mullu) où les frenchies ont pu faire quelques achats de souvenirs. Nous les retrouverons Jeudi pour aller visiter une des nombreuses iles de l'Archipel de Turku.

Pour la collation du soir, les filles de Lisbeth me demandent de faire le gateau aux poires dont je leur ai tant parle. Ca tombe bien, j'ai achete les poires et le chocolat hier. Nous le degustons sur un Bergerac moelleux, celui la meme que le groupe ENFA avec qui je me trouvais, avons offert a Lisbeth l'hiver dernier.