L'été Finlandais

Voici le récit de mes aventures en Finlande. Je pars 3 semaines cet été, du 15 Juillet au 6 Août 2005...

11 juillet 2005

Préparatifs : J-4


Mon billet d'avion est réservé, mon trajet en ferry aussi, il ne manque plus qu'à retirer mes billets de train. Le périple sera long mais il vaut le détour !

Train + avion + ferry : voici la combinaison la moins chère que j'ai trouvé pour rallier Turku au départ de Nîmes.

Je prends tout d'abord un TGV de nuit qui m'emmène jusqu'à Paris. De là, la navette en bus m'amène jusqu'à l'aéroport de Beauvais. Je m'envole ensuite pour Stockholm avec Ryanair, et la dernière partie du traet s'effectuera en ferry avec Viking Line.

Le voyage dure au total une nuit, un jour et une nuit. J'arrive au petit matin à Turku et Lisbeth viendra me chercher pour démarrer la journée avec un bon petit déjeuner finlandais... Miam !

Pour l'heure, il est temps de songer à préparer les bagages, emmener quelques recettes de cuisine française, ne pas oublier son cadeau (un parfum), quelques précieux condiments du Sud (de l'huile d'Olive et des herbes de Provence), et penser à expédier une caisse de bon vin de chez nous avant de prendre l'avion ... le colis arrivera quelques jours après moi !