L'été Finlandais

Voici le récit de mes aventures en Finlande. Je pars 3 semaines cet été, du 15 Juillet au 6 Août 2005...

15 juillet 2005

J-1: Tiens ? Si je faisais ma valise ?

Il est en effet grand temps de préparer ma valise... c'est ce soir que je pars !

Heureusement ça va aller vite, tout est prêt : linge, trousse de toilette, vêtements légers (l'été est tout de même chaud là-bas), un polo et un tricot s'il fait plus frais, des chaussures ouvertes, une tenue plus habillée pour sortir, et tout ce qui peut toujours servir (passeport, formulaire de sécu, baladeur mp3, appareil photo).

Evidemment, le maillot de bain est obligatoire. Le sauna, c'est toute l'année (avec en été l'avantage de pouvoir se baigner dans la mer Baltique à 24°). En ce moment c'est la canicule chez eux !

Je n'emmène rien pour bouquiner, mais du papier et des stylos. Ca me permettra de rédiger la suite de mon blog lorsque je ne serai plus devant le clavier.

N'oublions pas l'essentiel : du parfum pour Lisbeth, et bien sûr, quelques bons produits de chez moi (huile d'olive, confitures maison, herbes de provence, bonne bouteille de pinard) histoire de leur faire goûter à la cuisine méditerranéenne.
Et si je manque d'idées... j'irai sur Marmiton.com ;-)