L'été Finlandais

Voici le récit de mes aventures en Finlande. Je pars 3 semaines cet été, du 15 Juillet au 6 Août 2005...

02 août 2005

La Russie ? Seppälä !

Depuis hier et jusqu'à aujourd'hui, Turku arbore sur ses ponts les drapeaux russes et finlandais. Le président russe Vladimir Poutine effectue une visite de deux jours en Finlande. Arrivé hier à Helsinki, il s'est rendu à la résidence estivale de la présidente finlandaise, à Kultaranta. L'endroit même que j'ai visité quelques jours auparavant.

La visite de Poutine fait couler beaucoup d'encre en Finlande. Le chef de l'état Russe est bien connu à Turku puisqu'il y a de nombreuses relations, selon le quotidien Helsingin Sanomat.
La presse française s'en est également fait l'echo.

Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui. Les soldes d'été durent encore quelques jours dans les magasins finlandais, et j'en profite pour faire une razzia à Seppälä.

Bien sûr, la blague typique qu'on fait au français qui demande dans un anglais approximatif "c'est où, les magasins de fringues ?", c'est de lui répondre "Seppäla". Il y a des Verbatim aussi en Finlande ! :)

Bref, même si Seppala, c'est bien là que je suis allé dévaliser les rayons. Polos, manteau, t-shirts et chemises d'hiver : je me suis fait une chouette garde-robe finlandaise. Tout rentrera sans problème dans les bagages, et je veille à ne pas dépasser la limite des 15kg de bagages imposés par Ryanair.

Déjeuner à midi au buffet chinois pour un prix très correct (7 euros) ! C'est plutôt un challenge car les prix de la restauration en Finlande sont assez élevés.