L'été Finlandais

Voici le récit de mes aventures en Finlande. Je pars 3 semaines cet été, du 15 Juillet au 6 Août 2005...

03 août 2005

Kustavi, Uusikaupunki, Etelä-Vartsala


Lisbeth m'emmène aujourd'hui rencontrer Tina, une de ses amies qui a un cottage d'été au large de Kustavi, une des îles de l'archipel à l'Ouest de Turku. Nous sommes au point continental situé le plus au sud-ouest de la Finlande, face à Stockholm.

Les images qui suivent se passent de commentaires. La baignade est un régal !


Vue depuis le cottage d'été Posted by Picasa


Elle est bonne ! Vous venez ? Posted by Picasa


Lisbeth et ses amies Posted by Picasa
Comme vous vous en doutez, cette photo a été prise dans l'eau en tenant l'appareil hors des vagues ;-)


Bronzette sur le rivage de Kustavi Posted by Picasa


Vue depuis le rivage de Kustavi Posted by Picasa

Après la baignade, un petit goûter typique finlandais : pain noir (musta leipa), thé au lait (tee ja maito), douceurs meringuées, gateau aux amandes...

La fille de Tina (au centre sur la photo du pont) termine une maîtrise en biotechnologies. Après avoir travaillé dans la recherche, elle désire enseigner la physique et la bio en lycée, pour pouvoir trouver un poste plus près de chez elle.

Alors que j'apprécie le goûter, la conversation en vient également à la nourriture. Lisbeth évoque mes talents de cuisine et les amies de Lisbeth me demandent avec un sourire entendu si j'ai des projets pour cet été. Tout le monde veut goûter à mes petits plats :)

3 Comments:

  • At 14/8/05 00:30, Anonymous Anonyme said…

    de très belles photos qui nous donne l'agréable sensation qu'en finlande toucher le ciel n'est plus un mirage.

     
  • At 17/8/05 10:12, Anonymous Anonyme said…

    Il est vrai que l'archipel est très belle. Je connais Kustavi, un petit peu plus Houtskari mais surtout Korppoo : j'ai la chance d'avoir une belle-mère propriétaire sur cette dernière.
    Je te souhaite un très bon séjour parmis nous.

     
  • At 18/8/05 22:59, Blogger Nairolf said…

    Merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir. N'hésitez pas à laisser l'adresse de votre blog, de votre site, ou un moyen de contact si vous le souhaitez !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home