L'été Finlandais

Voici le récit de mes aventures en Finlande. Je pars 3 semaines cet été, du 15 Juillet au 6 Août 2005...

31 décembre 2006

Si vous venez pour la premiere fois...

Bienvenue sur mon journal quotidien de mes vacances en Finlande !

Si vous découvrez ce site, commencez par le debut de mon récit a partir du 11 Juillet, puis lisez en remontant.
Vous pouvez aussi commencer par decouvrir le pourquoi du comment en lisant ENFINLANDE 2005 pour connaitre le detail de notre voyage de groupe ENFA de l'hiver dernier.

Les habitués peuvent passer directement au paragraphe suivant pour lire mes aventures, des récits les plus récents aux plus anciens.
Bonne lecture !

2 Comments:

  • At 21/7/05 09:15, Anonymous Anonyme said…

    bonjour florian,
    et bien ma foi tout à l'air de se dérouler comme tu l'avais prévu !!! un peu de nostalgie en lisant tes récits. La Finlande l'été à l'air vraiment de ressembler à un autre pays : j'ai le souvenir d'une place de marché à Turku déserte, d'aucunes indications sur les Moumines à NAntalii; des finlandais plutôt "renfrognés", d'accord pas les finlandaises ! mais nous avions beau temps au mois de mars !! 24 ° ! nous avions du mal à imaginer la température de l'eau dans la baie de Turku.Je voie que tu régales tes amies avec notre cuisine (que tu maitrise semble t'il !!) mais n'oublies pas de nous initier à la cuisine finlandaise ... Je te souhaite une excellente continuation. Profites bien de tout. MErci de transmettre une petite bise de ma part à LIsbeth.
    et les moustics l'été en Finlande ? Est ce un mythe ou une réalité ?
    Bises à toi.
    mh bras

     
  • At 24/7/05 21:05, Blogger Nairolf said…

    Coucou Marie Helene,
    Merci de ton charmant commentaire.

    Promis je ramene des informations sur la facon de s'alimenter en Finlande (je pourrai completer les informations collectees). J'ai ete dans des restaurants qui indiquent les plqts vegetariens, pauvres en lactose ou encore sans gluten. Les finlandais prennent au serieux la question des allergies alimentaires.

    Concernant les recettes de cuisine, je vais essayer de m'en procurer. Lisbeth prepare une salade nordique delicieuse, et une garniture pour les viennoiseries finlandaises qui est originale.

    Pas trop trop de moustiques ici. Surement en Laponie. Ici c'est gérable. Mais les rares que j'ai cotoyés m'ont effectivement bouffé les genoux jusqu'au trognon si j'ose dire. Heureusement il y a dans la foret des plantes medicinales qui calment les piqûres.

    Autre anecdote : plus je parle anglais et plus je lis le finnois, plus j'ai de difficultés à me souvenir de l'orthographe et des accords en francais. J'omets volontairement les accents car c'est dur de les taper sur un clavier finlandais.

    Grosses bises.
    Florian

     

Enregistrer un commentaire

<< Home