L'été Finlandais

Voici le récit de mes aventures en Finlande. Je pars 3 semaines cet été, du 15 Juillet au 6 Août 2005...

11 août 2005

Revue de web

J'ai découvert le site de JB en Finlande, un français qui raconte comment se passe son installation en Finlande. Jetez-y un oeil, je l'ai lu en diagonale mais ça semble très riche de renseignements !

Egalement, Ranska.net propose une foultitude de renseignements pour ceux qui désirent s'expatrier en Finlande. Le Forum Finlandais fourmille d'informations pratique !

Lors de notre premier voyage, nous nous étions rendus à Tallinn. Nous n'y avons passé qu'un jour, mais j'ai déniché un blog nommé "Un an en Estonie" où vous pourrez en apprendre bien plus long sur ce pays...

Enfin, pour ceux qui veulent aller moins loin, le site Photos Suède offre beaucoup d'informations et également un forum très riche de discussions. Celui qui racontait que les suédois portent des chaussettes dans leurs sandales ne mentait pas : j'en ai croisé plusieurs à Skavsta sur le vol vers Paris Beauvais !

5 Comments:

  • At 12/8/05 08:05, Anonymous Anonyme said…

    Merci pour ton commentaire laissé sur notre Photoblog ! ;)
    Je relisais la description du salon de thé que tu cherche... "une grande cathédrale"...
    Voici un lien vers des photographies de Tallinn (il y a notamment toutes les églises ).
    http://www.tallinn.info/html/?page=photo;1.1
    Parce que, en fait, il y a plein d'églises à Tallinn... ;)
    Si l'une d'elles te revient en mémoire, préviens-nous, ça nous aidera bien dans nos recherches.

    Bonne continuation à toi et ton blog bien sympa !

     
  • At 12/8/05 14:47, Anonymous Anonyme said…

    Merci pour cette aide en images !
    La cathédrale recherchee porte le petit nom de Saint-Alexandre-Nevski. Voilou, en attendant de pouvoir t'en dire plus sur le salon de thé. ;)

     
  • At 14/8/05 18:38, Anonymous Anonyme said…

    Hello Flo!
    Voici le lien vers mon blog:
    http://spaces.msn.com/members/phoenixsublime/
    à bientôt, bisous Noé

     
  • At 1/2/08 15:11, Blogger mikara said…

    Bonjour!

    Je suis Mika Rauhala, un étudiant de 21 ans, à l'université de Turku. Là bas, j'ai étudié le français comme mon mineure.

    Mon professeur on a demandé de chercher un blog sur un français qui a visité la Finlande et de faire une brève présentation (durée 5 minuits) sur la base de ce blog.

    Donc, je vous demande si vous pouvez m'aider un peu? Par exemple, je voudrais savoir quelque chose sur votre impressions sur la Finlande (les peuples, les traditions, la nourriture) et comment vous avez trouvé notre pays.
    Si vous pouvez m'aider, répondez-moi à mon email: mika.rauhala@utu.fi

    Merci d'avance,

    Mika Rauhala

     
  • At 1/2/08 15:15, Blogger mikara said…

    Bonjour!

    Je suis Mika Rauhala, un étudiant de 21 ans, à l'université de Turku. Là bas, j'ai étudié le français comme mon mineure.

    Mon professeur on a demandé de chercher un blog sur un français qui a visité la Finlande et de faire une brève présentation (durée 5 minuits) sur la base de ce blog.

    Donc, je vous demande si vous pouvez m'aider un peu? Par exemple, je voudrais savoir quelque chose sur votre impressions sur la Finlande (les peuples, les traditions, la nourriture) et comment vous avez trouvé notre pays.
    Si vous pouvez m'aider, répondez-moi à mon email: mika.rauhala@utu.fi

    Merci d'avance,

    Mika Rauhala

     

Enregistrer un commentaire

<< Home